Fiche d’information - Modifications de 2017 aux Tables fédérales de pensions alimentaires pour enfants

Fiche d’information - Modifications de 2017 aux Tables fédérales de pensions alimentaires pour enfants La présente fiche d’information fournit des renseignements généraux sur les modifications de 2017 apportées aux Tables fédérales de pensions alimentaires pour enfants (Tables fédérales). Les Tables fédérales font partie des Lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants (règlement pris en vertu de la Loi sur le Divorce). Les Tables fédérales reposent sur une formule mathématique qui tient compte du revenu et des règles fiscales fédérales/provinciales/territoriales afin d’établir des montants de pensions alimentaires pour enfants qui correspondent à la capacité de payer. Un logiciel utilisant cette formule génère des montants mensuels de pensions alimentaires pour les familles comptant de un à six enfants ou plus et ce, pour tous les niveaux de revenus, par tranche de 1 000 $ (jusqu’à concurrence de 150 000 $), pour chaque province et territoire. Il y a une table pour chaque province et territoire en raison des règles fiscales différentes dans les provinces et les territoires. 2021-07-26 Ministère de la Justice Canada open_Government@justice.gc.ca DroitPension alimentaire pour enfantsLoi sur le divorceinformations juridiquesdroit de la familleMinistère de la Justice Fiche d’information - Modifications de 2017 aux Tables fédérales de pensions alimentaires pour enfantsHTML https://www.justice.gc.ca/eng/fl-df/child-enfant/fact-fiche.html Fiche d’information - Modifications de 2017 aux Tables fédérales de pensions alimentaires pour enfantsHTML https://www.justice.gc.ca/fra/df-fl/enfant-child/fiche-fact.html

La présente fiche d’information fournit des renseignements généraux sur les modifications de 2017 apportées aux Tables fédérales de pensions alimentaires pour enfants (Tables fédérales).

Les Tables fédérales font partie des Lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants (règlement pris en vertu de la Loi sur le Divorce).

Les Tables fédérales reposent sur une formule mathématique qui tient compte du revenu et des règles fiscales fédérales/provinciales/territoriales afin d’établir des montants de pensions alimentaires pour enfants qui correspondent à la capacité de payer. Un logiciel utilisant cette formule génère des montants mensuels de pensions alimentaires pour les familles comptant de un à six enfants ou plus et ce, pour tous les niveaux de revenus, par tranche de 1 000 $ (jusqu’à concurrence de 150 000 $), pour chaque province et territoire. Il y a une table pour chaque province et territoire en raison des règles fiscales différentes dans les provinces et les territoires.

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Ministère de la Justice Canada
  • Organisation - Titre lors de la publication: Ministère de la Justice
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires