Sélection de la langue

Rechercher

Intégrée pan-Arctique de fonte de neige Début de mesures satellitaires On a constitué pour la première fois un ensemble de données intégrées à l'échelle panarctique sur le début de la fonte en combinant les estimations établies à l'aide d'algorithmes fondés sur les données de télédétection en hyperfréquence active et passive des satellites pour des surfaces terrestres, des calottes glaciaires, des grands lacs et des secteurs de glace de mer aux latitudes élevées de l'hémisphère Nord. Il sert également à valider et à améliorer les simulations des modèles du climat régional et mondial pendant la période de transition de l'hiver au printemps, lorsque la couverture de neige exerce la rétroaction la plus forte sur le système climatique. La méthode utilisée pour générer l'ensemble de données peut être trouvé dans la référence suivante: Wang, L., GJ Wolken, MJ Sharp, SEL Howell, C. Derksen, RD Brown, T. Markus, et J. Cole (2011), intégrée pan-arctique fondre détection apparition de satellite de mesures actives / passives micro-ondes, 2000 - 2009, J. Geophys. Res, 116, D22103, doi:. 10.1029/2011JD016256. 2016-11-17 Environnement et Changement climatique Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Nature et environnementdébut de la fontepanarctiqueSatelliteChangement climatiqueFournir des services et des produits d'information sur le climatSurveiller les paramètres des conditions du climat et gérer les données Voir le Dépôt de données d'EC (Anglais)TIFF http://donnees.ec.gc.ca/data/climate/monitor/integrated-pan-arctic-snow-melt-onset-from-satellite-measurements Voir le Dépôt de données d'EC (Français))TIFF http://donnees.ec.gc.ca/data/climate/monitor/integrated-pan-arctic-snow-melt-onset-from-satellite-measurements?lang=fr

Intégrée pan-Arctique de fonte de neige Début de mesures satellitaires

On a constitué pour la première fois un ensemble de données intégrées à l'échelle panarctique sur le début de la fonte en combinant les estimations établies à l'aide d'algorithmes fondés sur les données de télédétection en hyperfréquence active et passive des satellites pour des surfaces terrestres, des calottes glaciaires, des grands lacs et des secteurs de glace de mer aux latitudes élevées de l'hémisphère Nord. Il sert également à valider et à améliorer les simulations des modèles du climat régional et mondial pendant la période de transition de l'hiver au printemps, lorsque la couverture de neige exerce la rétroaction la plus forte sur le système climatique.

La méthode utilisée pour générer l'ensemble de données peut être trouvé dans la référence suivante:

Wang, L., GJ Wolken, MJ Sharp, SEL Howell, C. Derksen, RD Brown, T. Markus, et J. Cole (2011), intégrée pan-arctique fondre détection apparition de satellite de mesures actives / passives micro-ondes, 2000 - 2009, J. Geophys. Res, 116, D22103, doi:. 10.1029/2011JD016256.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Voir le Dépôt de données d'EC (Anglais) Jeu de données TIFF anglais Accès
Voir le Dépôt de données d'EC (Français)) Jeu de données TIFF français Accès
Dossiers similaires