Caractéristiques du relief linéaire de la zone des sables bitumineux de l'Athabasca (in situ) (données SIG, caractéristiques linéaires)
L'ensemble de données a été développé dans le cadre du projet d'accord de partenariat économique occidental (WEPA) couvrant l'ensemble du NTS 73M, les trois quarts sud de la 74D et la partie sud-est de la 84A. Il contient toutes les caractéristiques linéaires du relief telles que les eskers, les cannelures et les canaux d'eau de fonte, etc. Une partie de l'ensemble de données a été compilée par des interprétations de photos aériennes et suivie d'une vérification aléatoire au sol (NTS73M) par les géologues d'AGS. L'ensemble de données a ensuite été fusionné avec d'autres cartes géologiques de surface existantes (NTS 74D et 84A). L'analyse des matériaux géologiques de surface, des aspects du relief local et des caractéristiques morphologiques des reliefs de surface fait partie intégrante de l'évaluation des flux de recharge des systèmes régionaux d'écoulement des eaux souterraines. Pour faciliter l'évaluation de la recharge des eaux souterraines, des cartes d'analyse de terrain ont été construites au format SIG à l'échelle 1:50 000 et 1:250 000 pour la majeure partie de la zone d'étude, y compris l'ensemble de la carte NTS 73M (Winefred), les trois quarts sud de la carte NTS 74D (Voies navigables) et la partie sud-est de la NTS 84A (Algar). Des cartes de géologie de surface de la partie de la zone d'étude située dans la zone cartographique NTS 83P (Pelican) ont été publiées par le groupe de géologie des surfaces de la section des minéraux de l'Alberta Geological Survey. Les cartes d'analyse de terrain du NTS 73M et du NTS 84A ont été construites presque entièrement à partir de l'interprétation de photographies aériennes à l'échelle 1:60 000, complétée par seulement quelques vérifications au sol. Les cartes d'analyse du terrain dans la zone définie par le NTS 74D ont été établies à la fois à partir d'analyses de photographies aériennes et d'informations géologiques de surface publiées (Bayrock, L. et Reimchen, T., 1973). La classification du terrain était basée sur l'interprétation des types de relief, des reflets tonaux des matériaux de surface, des différences de couverture végétale et des différences dans les modèles et les caractéristiques du drainage, qui peuvent tous être identifiés sur des photographies aériennes. C'est pour cette raison que les cartes sont appelées cartes d'analyse de terrain prises par photographie aérienne, plutôt que cartes de géologie superficielle, qui comportent généralement un plus grand nombre de vérifications au sol. Le lecteur est donc averti qu'il existe un degré d'incertitude plus élevé concernant les informations présentées sur la carte d'analyse du terrain que celles figurant sur une carte de géologie superficielle.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Gouvernement de l'Alberta
- Publiée par : Gouvernement de l'Alberta
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
Métadonnées originales (https://open.alberta.ca/opendata)HTMLanglais dataset HTML
-
SHP (à partir des métadonnées du portail Alberta Geodiscorver)ZIPanglais dataset ZIP
Coordonnées
Adresse de courrier électronique : AGS-Info@aer.ca