Cette première version de cartes ouvertes vous permet de créer des cartes personnalisées avec autant de jeux de données que vous le souhaitez.

Afin de rendre les données plus faciles à trouver, nous avons réorganisé le catalogue de données. Vous pouvez toujours trouver toutes les données que nous avons précédemment incluses sur ouvert.canada.ca, mais il se pourrait qu’elles soient combinées dans des ensembles de données qui nécessiteraient moins de pages. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions.

Cartes ouvertes

Les cartes ouvertes donnent accès à l’information géospatiale du gouvernement du Canada. Vous pouvez regrouper, visualiser et analyser les données géospatiales, et collaborer avec les autres Canadiens et Canadiennes.

L’initiative Cartes ouvertes est un projet en constante evolution qui prendra de l’ampleur et sera amélioré au cours des prochains mois. Surveillez les mises à jour et faites-nous part de vos commentaires.

Trouver des cartes ouvertes

Commencez à explorer notre répertoire de données géospatiales.

Utilisation des jeux de données et les API

Apprenez-en davantage sur l’utilisation des divers formats de données, notamment les interfaces de programmation d’applications (API).

Foire aux questions

Réponses aux questions courantes concernant les activités sur le gouvernement ouvert du Canada.

A map of Canada - Une carte de Canada

Le gouvernement ouvert à travers le Canada

Explorez les programmes et les événements sur le gouvernement ouvert d’un océan à l’autre, obtenez de l’information et des outils qui vous permettront de bâtir votre propre portail, et de procéder à la mise en œuvre de la Licence ouverte du gouvernement au sein de votre juridiction.

Courriels sur le gouvernement ouvert

Réceptions de mises à jour sur le gouvernement ouvert

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour sur le gouvernement ouvert et de nouveaux jeux de données, de nouveaux fonds de renseignements, des consultations imminentes, de même que des blogues d’actualité.

Le troisième Plan biannuel dans le cadre du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (2016-18)

Lisez notre troisième Plan biannuel dans le cadre du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (2016-2018) pour savoir où se dirige le gouvernement ouvert

Date de modification :