Équipes gagnantes de l’EDOC 2015

Suivre :

26 Mars 2015

Les membres de la collectivité des données ouvertes se sont rassemblés à Toronto pour célébrer le travail d’équipe, l’innovation et l’enthousiasme des participants à l’EDOC 2015 (visitez notre page de l’EDOC pour en apprendre davantage). La grande finale a clôturé un mois captivant : de l’appathon même, qui fût extrêmement dynamique, à l’essai des 125 applications soumises, en passant par la journée de présentation frénétique au cours de laquelle les 15 meilleures équipes ont présenté leur travail au jury. 

Les membres du jury ont délibéré. Et les gagnants de l’EDOC 2015 sont…

Équipe gagnante de l’EDOC 2015 (15 000 $) et de la catégorie Emploi des jeunes (5 000 $)

L’équipe Niew Labs pour son application Career Path de Niew Labs. L’application a pour objet d’aider les jeunes Canadiens à découvrir, à chercher et à choisir de futurs cheminements de carrière. L’équipe est composée de Jigdel Kuyee, de Rob McDiarmid, de Daniil Shevelev et de Lev Perelman, de Toronto et de Vaughan (Ontario).

Team Niew LabsCareer Path by Niew Labs app

Prix de la catégorie Opportunités d’affaires (5 000 $)

L’équipe Farm Canada pour son application Farm Canada. Farm Canada contient les données historiques et le prix des produits dont les agriculteurs ont besoin pour prendre des décisions éclairées et demeurer à jour. L’équipe est composée d’Adam Michaleski et de Steven Michaleski, de Calgary (Alberta) et de Winnipeg (Manitoba).

Team Farm Canada

Prix dans la catégorie Saines habitudes de vie (5 000 $)

L’équipe Neighbourfood pour son application Neighbourfood. Donne les moyens aux Canadiens de faire des choix santé dans le cadre d’un mode de vie sain, tout en les incitant à s’impliquer dans leur collectivité locale. L’équipe est composée de Neil Gentleman, d’Amelia Hardjasa, de Fergus Kung et d’Ivan Zverev, de Vancouver (Colombie‑Britannique).

Team Neighbourfood

Prix pour la meilleure équipe étudiante (5 000 $)

L’équipe SFU Data Crunchers pour son application High School Down, Where Next? Aide les Canadiens à déterminer le coût d’un diplôme d’études postsecondaires. L’équipe est composée de Jonathan Bhaskar, de Bradley Ellert, de Jasneet Sabharwal et de Maryam Siahbani de Burnaby et de Coquitlam (Colombie‑Britannique).

Team SFU Data Crunchers

Enfin, le prix du l’application préférée du public, déterminé grâce à vos votes et à vos partages dans les médias sociaux (5 000 $) :

L’équipe Bear Paws pour son application COFY : COFY – Career Opportunities for Youth ou possibilités de carrière pour les jeunes – offre aux jeunes un aperçu des statistiques et des projections sur le monde du travail. Cette équipe de Richmond (Colombie-Britannique) est composée d’Ian Fong, d’Adrian Dorrius, de Jonathan Lee et de David Baik.

Team Bear Paws

Félicitations à nos gagnants de l’EDOC 2015, et merci à tous les participants. En espérant vous revoir l’an prochain.

Ajouter un commentaire *

La communication de l’information demandée sur ce formulaire n’est pas obligatoire. L’information est recueillie dans le but de répondre à votre demande de renseignements ou à vos commentaires et d’améliorer notre ensemble de produits et de services en ligne. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, une loi fédérale. Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels à caractère délicat dans le message, comme votre numéro d’assurance sociale, des renseignements financiers personnels et vos antécédents médicaux ou professionnels.

 
Lisez la Déclaration sur la protection des renseignements personnels du présent site Web.

La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels sont autorisées en vertu de l’article 7 de la Loi sur la gestion des finances publiques. La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels pour donnees.gc.ca se feront conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, une loi fédérale. Vos renseignements personnels sont utilisés pour répondre à vos demandes de renseignements, s’il y a lieu, et peuvent être utilisés pour évaluer l’efficacité du programme quand vient le temps de répondre aux besoins des clients. Dans des circonstances exceptionnelles (p. ex., enquête sur les pirates informatiques ou sur les personnes qui font des menaces ou des remarques méprisantes, etc.), des renseignements personnels peuvent être communiqués sans votre consentement aux termes du paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Tous les renseignements personnels qui peuvent être recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels ordinaire intitulé Communications publiques (POU 914), qui se trouve dans la publication Info Source du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Les renseignements personnels recueillis seront conservés par le SCT pendant une période de 18 mois seulement après l’achèvement de l’activité, après quoi tous les renseignements d’identification seront supprimés.

En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de demander l’accès à vos renseignements personnels et de les modifier si vous en avez fourni. Notez toutefois que, pour exercer l’un ou l’autre de ces droits, vous devez présenter une demande d’accès à vos renseignements personnels avant la fin de la période de conservation. Pour obtenir de plus amples renseignements sur votre droit d’accès, s’il vous plaît lire À propos du programme d’accèss à l’information.

Si vous avez besoin de précisions au sujet de cette déclaration, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels du SCT au 613-957-7154. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de vos droits en matière de protection des renseignements personnels et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, consultez le commissaire à la protection de la vie privée par le site du commissariat à la protection de la vie privée du canada ou au 1-800-282-1376.

When will next year's competition be? I'd love to be notified of this.

Great to see so many ideas and the real test will be to see these apps get into market for stakeholder use.

It was an amazing experience!
I will recommend all my friends to participate next year!

Thanks for your kind words Daniil. Congratulations on your team’s winning app!

Date de modification :