Blogue du gouvernement ouvert

11 octobre 2016

Vous avez peut-être remarqué cette semaine un changement à la page de renvoi de notre site : il y a maintenant seulement qu’une seule fenêtre de recherche au lieu de plusieurs pour les « données ouvertes », l’« information ouverte » et le « gouvernement ouvert ». Bien que le changement puisse sembler mineur, il est le résultat de plusieurs mois de travail en coulisses.

Continuer la lecture "Améliorations au site – Presque invisibles, mais valant la peine d’être soulignées"...

16 juin 2016

Par : Thom Kearney, membre de l’équipe du Gouvernement ouvert

Nous venons de publier une ébauche de notre plan sur le gouvernement ouvert pour les deux prochaines années, et nous avons pensé que nous pourrions préparer la voie en vous donnant un certain contexte par rapport au processus que nous avons suivi jusqu’à présent.

Continuer la lecture "Création du nouveau Plan du Canada pour un gouvernement ouvert"...

26 février 2016

Le juge Damon Keith des États-Unis a écrit que les démocraties meurent derrière des portes closes. À Bibliothèque et Archives Canada (BAC), dans le cadre de notre engagement à l’égard du Plan d’action du Canada pour un gouvernement ouvert, nous nous employons à ouvrir des portes au moyen de l’information ouverte, des données ouvertes et du dialogue ouvert.

Continuer la lecture "Bibliothèque et Archives Canada : Ouvrir les dossiers du gouvernement"...

1 février 2016

Les gouvernements de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Canada ont mené un sondage sur les données ouvertes de toutes les provinces et de tous les territoires canadiens en 2015. Les programmes de données ouvertes ont gagné en popularité partout au pays, et nous souhaitions avoir une meilleure idée des personnes qui utilisent activement les données ouvertes au pays, des programmes de données ouvertes et de leurs répercussions.

Continuer la lecture "Aperçu des données ouvertes au Canada"...

26 janvier 2016

On a beaucoup parlé de la capacité des données à révolutionner le monde des affaires et des relations. Mais les données à elles seules ne nous mèneront pas très loin. Nous avons également besoin qu’elles soient pertinentes, opportunes et utilisables.

Continuer la lecture "Le Gouvernement ouvert et la 4e révolution industrielle"...
Date de modification :