Détails Idea: Engagement actif entre les fonctionnaires et les citoyens

Je crois que j’aimerais que le gouvernement fédéral en fasse davantage en matière de gouvernement ouvert, sans qu’il s’agisse nécessairement de données ouvertes. J’aimerais voir un plus grand nombre de fonctionnaires se déplacer dans les collectivités pour présenter la Boîte à outils de l’expérience Web ou les travaux en cours sur le code source ouvert de canada.ca.

 

http://www.canada.ca/blogue/

 

J’aimerais, par exemple, que le gouvernement ait recours au même genre de stratégie de communication que celle adoptée par Metrolinx pour présenter les travaux concernant le service de transport express entre l’aéroport international Pearson et la gare Union, le Crosstown, le TLR et les projets généraux de planification urbaine. Ils ont fait un excellent travail en ce qui a trait à tenir la population de région du grand Toronto au courant de ces projets de grande envergure.

En accord (75people agree)
Veuillez lire l'Énoncé de confidentialité qui s'applique à la présente consultation, de même que les Règles de participation connexes.

Énoncé de confidentialité

L'information que vous fournissez est recueillie par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) en vertu de l'article 7 de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Cette information est recueillie aux fins d'obtention de commentaires sur la première année du Plan d'action du Canada pour un gouvernement ouvert en vue de la préparation du rapport d'auto-évaluation du gouvernement.

Les renseignements personnels sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et seront conservés dans le fichier de renseignements personnels POU 938, Activités de sensibilisation. Aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de demander d'accéder aux renseignements personnels détenus par une institution gouvernementale vous concernant, et de demander que des corrections y soient apportées si vous croyez que l'information que vous avez fournie contient des erreurs ou est incomplète. Si vous souhaitez vous prévaloir de ce droit ou obtenir des précisions concernant cet énoncé, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels du SCT par courriel [en composant le 613-946-6260 ou, sans frais, le 1-866-312-12511, ou en écrivant au coordonnateur de la protection des renseignements personnels du SCT, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, 8e étage, 140, rue O'Connor, Ottawa (Ontario) Canada K1A 0R5]. Pour en apprendre davantage sur les questions relatives à la protection des renseignements personnels et sur la Loi sur la protection des renseignements personnels en général, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée ou composer le 1-800-282-1376.

En choisissant de participer vous reconnaissez avoir accepté les modalités susmentionnées.