Horaire des activités : le 4e Plan du Canada pour un gouvernement ouvert

La page répertorie les emplacements et présente des liens vers les détails à mesure qu’ils sont disponibles.

Activités en personne :

Communiquez avec nous en personne à l’une des activités répertoriées ci-dessous.

Événement Date et emplacement
Conférence GovMaker 20 et 21 novembre, Fredericton
Atelier sur le gouvernement ouvert Le 22 novembre, Fredericton
Atelier sur le gouvernement ouvert Le 5 décembre, Victoria
GovConnect BC Le 5 décembre, Victoria
Atelier sur le gouvernement ouvert Le 6 décembre, Whitehorse (jour)
Atelier sur le gouvernement ouvert Le 6 décembre, Whitehorse (soirée)
Atelier sur le gouvernement ouvert Le 7 décembre, Vancouver
Atelier sur le gouvernement ouvert Le 13 décembre, Montréal
Atelier sur le gouvernement ouvert Le 14 décembre, Québec

Activités en ligne

Participez en ligne aux activités suivantes :

Activités en ligne Dates
Conversations sur Twitter des LeadersGC avec 27 septembre 2017
Façonner le plan – ouvert.canada.ca et médias sociaux Octobre 2017 à mars 2018
Rédaction du plan – les engagements individuels sont rédigés sur GCcollab et sur d’autres plates-formes Février à mars 2018
Rédaction du plan – Webinaires Février à mars 2018
Examiner l’ébauche du plan – ouvert.canada.ca Mai 2018
Mise en œuvre – ouvert.canada.ca Été 2018

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour

Abonnez-vous à la liste de diffusion ouverte du gouvernement et nous vous informerons du moment où les détails de l’activité seront disponibles.

Partager vos réflexions

Si vous souhaitez aider à organiser une activité dans votre ville, ou si vous connaissez un réseau qui aimerait participer, veuillez nous l’indiquer.

Vous pouvez également utiliser le Questionnaire Impliquez-vous pour transférer vos réflexions.

La communication de l’information demandée sur ce formulaire n’est pas obligatoire. L’information est recueillie dans le but de répondre à votre demande de renseignements ou à vos commentaires et d’améliorer notre ensemble de produits et de services en ligne. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, une loi fédérale. Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels à caractère délicat dans le message, comme votre numéro d’assurance sociale, des renseignements financiers personnels et vos antécédents médicaux ou professionnels.

 
Lisez la Déclaration sur la protection des renseignements personnels du présent site Web.

La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels sont autorisées en vertu de l’article 7 de la Loi sur la gestion des finances publiques. La collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels pour donnees.gc.ca se feront conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, une loi fédérale. Vos renseignements personnels sont utilisés pour répondre à vos demandes de renseignements, s’il y a lieu, et peuvent être utilisés pour évaluer l’efficacité du programme quand vient le temps de répondre aux besoins des clients. Dans des circonstances exceptionnelles (p. ex., enquête sur les pirates informatiques ou sur les personnes qui font des menaces ou des remarques méprisantes, etc.), des renseignements personnels peuvent être communiqués sans votre consentement aux termes du paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Tous les renseignements personnels qui peuvent être recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels ordinaire intitulé Communications publiques (POU 914), qui se trouve dans la publication Info Source du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Les renseignements personnels recueillis seront conservés par le SCT pendant une période de 18 mois seulement après l’achèvement de l’activité, après quoi tous les renseignements d’identification seront supprimés.

En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de demander l’accès à vos renseignements personnels et de les modifier si vous en avez fourni. Notez toutefois que, pour exercer l’un ou l’autre de ces droits, vous devez présenter une demande d’accès à vos renseignements personnels avant la fin de la période de conservation. Pour obtenir de plus amples renseignements sur votre droit d’accès, s’il vous plaît lire À propos du programme d’accèss à l’information.

Si vous avez besoin de précisions au sujet de cette déclaration, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels du SCT au 613-957-7154. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de vos droits en matière de protection des renseignements personnels et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, consultez le commissaire à la protection de la vie privée par le site du commissariat à la protection de la vie privée du canada ou au 1-800-282-1376.

Veuillez prendre note que les commentaires sont modérés. Les commentaires peuvent prendre un certain temps avant d’apparaître en ligne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos règles de participation.

Commentaires d'utilisateurs

Could you please add my name to the Review the draft plan in May?

Thanks, Nancy Ray MA BEd

Is there an email address I can contact the Open Government team about regarding an event?

Merci pour la confiance et pour le ^partage

Would results of the past 3 plans, i.e., accomplishments about more open government, be available to read? Thank you.

Hi Mark,

We release mid-term and end of term reports on how well we managed to accomplish the commitments made in our action plans.

Our latest mid-term report on the 2016-18 action plan can be found here: http://open.canada.ca/en/content/mid-term-self-assessment-report-canadas-third-biennial-plan-open-government-partnership-2016

The end of term report for our 2014-16 action plan can be found here: http://open.canada.ca/en/end-of-term-self-assessment-report-action-plan-open-government-2014-2016

Finally, there are more resources on this page that you will find useful: http://open.canada.ca/en/content/canadas-plans-open-government-partnership

Best Regards,

Momin
Open Government

Kind of useless for those of us that live in Alberta.

Yeah, I agree. Open Gov't for all (of those in the east and in Van)

Because everyone in eastern Canada can easily get to Fredericton right?

It seems to me that these folks are just doing the best they can on a limited budget.

Can I have some future online events that we could mobilize around?

Say a series of online twitter chats with politicians & senior bureaucrats around a unique hashtag say #OpenGovCan4

I'd like to see a planned https://www.reddit.com engagement.

Maybe posting the plan on GitHub so that others can fork it and do PR's.

Hi Mike! Thank you for the input, as always, and great ideas.

We’re definitely going to have some online events – beyond the discussion that takes place on open.canada.ca – and Reddit’s on the shortlist.

The Open Government team