Anciens Combattants Canada Évaluation du partenariat entre Anciens Combattants Canada (ACC) et Service Canada - Décembre 2015

Anciens Combattants Canada Évaluation du partenariat entre Anciens Combattants Canada (ACC) et Service Canada - Décembre 2015 En 2012, Anciens Combattants Canada (ACC) et Service Canada ont conclu une entente de partenariat selon laquelle Service Canada utiliserait son site Web, ses services en personne et ses services téléphoniques pour offrir des renseignements généraux sur les services et les avantages d’ACC aux personnes qui consultent le site Web de Service Canada, se rendent dans un centre de Service Canada ou appellent la ligne d’information sans frais d’ACC. De plus, Service Canada accepterait et examinerait les demandes présentées au titre du Programme de prestations d’invalidité et du Programme pour l’autonomie des anciens combattants (PAAC). L’intention du partenariat était d’offrir aux vétérans un accès élargi aux services d’ACC sur le Web, en personne ou au téléphone. En demandant à Service Canada de répondre aux demandes de renseignements généraux, ACC s’attendait à pouvoir recentrer ses efforts sur les cas plus complexes. L’établissement d’un partenariat visait également à accroître les points d’accès aux services d’ACC, particulièrement pour les résidents des zones rurales et éloignées. En outre, Service Canada utiliserait son expertise et son expérience de tous les programmes du gouvernement du Canada et regrouperait l’information d’ACC avec ceux d’une gamme plus vaste de programmes et de services connexes du gouvernement du Canada. En février 2014, le partenariat a été élargi pour y inclure des services d’hébergement des employés grâce auxquels Service Canada offrirait des locaux à bureaux et des salles de réunions pour qu’un représentant d’ACC travaille dans le centre de Service Canada le plus proche de chacun des bureaux de secteur d’ACC qui allaient être fermés. Dans le cadre de l’approbation du partenariat, une évaluation devait être faite pour savoir si les normes applicables de service aux vétérans s’étaient améliorées, si les ressources avaient effectivement été recentrées sur l’amélioration de la gestion de cas et s’il y avait eu des gains d’efficacité qui pourraient se traduire par des économies opérationnelles à long terme sans réduction du niveau de service aux vétérans. L’évaluation permettrait également de déterminer si l’entente conclue entre ACC et Service Canada était respectée et de cerner tout point à améliorer. 2022-02-24 Anciens Combattants Canada vac.opengovernment-gouvernementouvert.acc@canada.ca Gouvernement et vie politiqueAnciens Combattants CanadaACCService CanadaPartenariatAudit interneÉvaluationVétérans Évaluation du partenariat entre ACC et Service Canada - Décembre 2015HTML https://www.veterans.gc.ca/eng/about-us/reports/departmental-audit-evaluation/2015-evaluation-vac-service-canada-partnership Évaluation du partenariat entre ACC et Service Canada - Décembre 2015HTML https://www.veterans.gc.ca/fra/about-us/reports/departmental-audit-evaluation/2015-evaluation-vac-service-canada-partnership Évaluation du partenariat entre ACC et Service Canada - Décembre 2015PDF https://www.veterans.gc.ca/pdf/deptReports/2015-evaluation-vac-service-canada-partnership-rev2_f.pdf Évaluation du partenariat entre ACC et Service Canada - Décembre 2015PDF https://www.veterans.gc.ca/pdf/deptReports/2015-evaluation-vac-service-canada-partnership-rev2.pdf

En 2012, Anciens Combattants Canada (ACC) et Service Canada ont conclu une entente de partenariat selon laquelle Service Canada utiliserait son site Web, ses services en personne et ses services téléphoniques pour offrir des renseignements généraux sur les services et les avantages d’ACC aux personnes qui consultent le site Web de Service Canada, se rendent dans un centre de Service Canada ou appellent la ligne d’information sans frais d’ACC. De plus, Service Canada accepterait et examinerait les demandes présentées au titre du Programme de prestations d’invalidité et du Programme pour l’autonomie des anciens combattants (PAAC). L’intention du partenariat était d’offrir aux vétérans un accès élargi aux services d’ACC sur le Web, en personne ou au téléphone. En demandant à Service Canada de répondre aux demandes de renseignements généraux, ACC s’attendait à pouvoir recentrer ses efforts sur les cas plus complexes. L’établissement d’un partenariat visait également à accroître les points d’accès aux services d’ACC, particulièrement pour les résidents des zones rurales et éloignées. En outre, Service Canada utiliserait son expertise et son expérience de tous les programmes du gouvernement du Canada et regrouperait l’information d’ACC avec ceux d’une gamme plus vaste de programmes et de services connexes du gouvernement du Canada.

En février 2014, le partenariat a été élargi pour y inclure des services d’hébergement des employés grâce auxquels Service Canada offrirait des locaux à bureaux et des salles de réunions pour qu’un représentant d’ACC travaille dans le centre de Service Canada le plus proche de chacun des bureaux de secteur d’ACC qui allaient être fermés.

Dans le cadre de l’approbation du partenariat, une évaluation devait être faite pour savoir si les normes applicables de service aux vétérans s’étaient améliorées, si les ressources avaient effectivement été recentrées sur l’amélioration de la gestion de cas et s’il y avait eu des gains d’efficacité qui pourraient se traduire par des économies opérationnelles à long terme sans réduction du niveau de service aux vétérans. L’évaluation permettrait également de déterminer si l’entente conclue entre ACC et Service Canada était respectée et de cerner tout point à améliorer.

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