Évaluation d'incidence algorithmique

Évaluation d'incidence algorithmique L’outil d’évaluation de l’incidence algorithmique (ÉIA) est un outil d’évaluation des risques obligatoire destiné à soutenir la Directive sur la prise de décisions automatisée du Conseil du Trésor. L’outil est un questionnaire qui détermine le niveau d’incidence d’un système de décision automatisé. Il est composé de questions sur les risques et sur les mesures d'atténuation. Les notes d’évaluation sont fondées sur de nombreux facteurs, y compris la conception des systèmes, l’algorithme, le type de décision, l’incidence et les données. L’ÉIA est un questionnaire qui a été élaboré sur la base des meilleures pratiques en consultation avec les parties prenantes internes et externes. L’ÉIA a été développée de façon ouverte et est disponible pour le partage et la réutilisation sous une licence ouverte. Son [dépôt de code source](https://github.com/canada-ca/aia-eia-js) est publiquement accessible. 2024-11-21 Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada ai-ia@tbs-sct.gc.ca Gouvernement et vie politiqueEIAIAIntelligence artificielle Évaluation de l'Incidence Algorithmique (anglais)HTML https://open.canada.ca/aia-eia-js/?lang=en Évaluation de l'Incidence AlgorithmiqueHTML https://open.canada.ca/aia-eia-js/?lang=fr Évaluation d'impact algorithmique (Ancien)XLS https://open.canada.ca/data/dataset/5423054a-093c-4239-85be-fa0b36ae0b2e/resource/b3bcac90-e633-4c90-9bec-d2bb7202c2c2/download/aiaen.xlsx Évaluation d'impact algorithmique (Ancien)XLS https://open.canada.ca/data/dataset/5423054a-093c-4239-85be-fa0b36ae0b2e/resource/8d68b5a3-5e61-4e94-9d48-8dc63b6e1ba6/download/aia-en-fr.xlsx

L’outil d’évaluation de l’incidence algorithmique (ÉIA) est un outil d’évaluation des risques obligatoire destiné à soutenir la Directive sur la prise de décisions automatisée du Conseil du Trésor. L’outil est un questionnaire qui détermine le niveau d’incidence d’un système de décision automatisé. Il est composé de questions sur les risques et sur les mesures d'atténuation. Les notes d’évaluation sont fondées sur de nombreux facteurs, y compris la conception des systèmes, l’algorithme, le type de décision, l’incidence et les données.

L’ÉIA est un questionnaire qui a été élaboré sur la base des meilleures pratiques en consultation avec les parties prenantes internes et externes. L’ÉIA a été développée de façon ouverte et est disponible pour le partage et la réutilisation sous une licence ouverte. Son dépôt de code source est publiquement accessible.

Données et ressources

Dossiers similaires