Marées, courants et niveaux d'eau

Afiche les stations de marées et de niveau d'eau au Canada. Offre des liens vers les prévisions, les données en temps réel observées, les données archivées observées et les données repères.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Marées, courants et niveaux d'eau Jeu de données Autre pas de contenu linguistique; non applicable Accès
Marées, courants et niveaux d'eau - Service d'entités web Jeu de données Autre pas de contenu linguistique; non applicable Accès
Marées, courants et niveaux d'eau JSON Jeu de données JSON pas de contenu linguistique; non applicable Accès

Articles connexes

Titre Type de relation Type de portail Langue Liens
Marées, courants et niveaux d'eau KML Application Anglais Accès
Marées, courants et niveaux d'eau KML Application Français Accès

Information géographique

Nom du région géographique:

  • Atlantique
  • Québec
  • Ontario
  • Colombie-Britannique

Commentaires

Dans la section à télécharger en français des stations de marées et courant (dernière ligne) on obtient que les stations et point de repères de l'Arctique. Il n'y a aucune description claire de ce qui est offert.

Nous n’avons pas été en mesure de reproduire l’erreur indiquée concernant le fait que seules les stations de l’Arctique seraient affichées. Cette entrée pointe vers un formulaire qui permet de générer un fichier d'extension KML qui affiche la position des stations de marées et de niveau d'eau au Canada. Pour chaque station, des liens vers un site web offrant les prédictions (lorsque disponibles), les données en temps réel observées (lorsque disponibles), les données observées archivées et les données de repères de nivellement sont fournis. En cliquant sur "Télécharger", la page qui s'affiche (http://geoportal.gc.ca/fra/Services/GenerateKML/2) indique: "Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour générer un fichier KML pour le service choisi. Veuillez consulter notre page Services de cartes Web pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d'utiliser les interfaces prises en charge." L'utilisateur a alors le choix entre les stations avec prédictions et/ou les stations sans prédictions (_nopredictions). La page liée (http://geoportal.gc.ca/fra/Info/WebMapServices#supported_interfaces) explique ce qu'est un fichier KML ainsi que comment obtenir le fichier KML.