Dénombrements et emplacements des échoueries des otaries de Steller (Eumetopias jubatus) sur l’ensemble de la côte de la Colombie-Britannique. Considérée comme le « roi » des otaries, la Steller est la plus grosse des otaries (Eumetopias jubatus) et peut atteindre l'âge de trente ans. Au Canada, on a observé sa présence le long de la côte rocailleuse de la Colombie-Britannique. Ce mammifère costaud se déplace normalement seul ou en petit groupe mais, judicieusement, il forme de petits groupes pour se protéger pendant la saison des amours et la saison de mise bas. On en connaît peu sur le cycle océanique de l'animal; cependant, il est encourageant de savoir que, pour cette espèce, depuis que cet amoureux de la mer est protégé légalement, en 1970, la taille de la population adulte a plus que doublé. Les tendances récentes affichées par l’abondance de l’otarie de Steller (Eumetopias jubatus) en Colombie-Britannique ont été évaluées à partir d’une série de treize relevés aériens menés à l’échelle de la province pendant la saison de reproduction (du 27 juin au 6 juillet) entre 1971 et 2013. 2017-01-01 2018-01-12 Pêches et Océans Canada Sheena.Majewski@dfo-mpo.gc.ca Nature et environnementSciences et technologieOtarie de StellerRelevés aériensAbondanceEmplacement de l'échouerieColombie-BritanniquePacifiqueInformation scientifiqueRecherche scientifiqueRépartition de la populationFauneBiologie marineOcéan DÉNOMBREMENTS ET EMPLACEMENTS DES ÉCHOUERIES DE PHOQUES COMMUNSESRI REST http://geoportal.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Steller_Sea_Lion_Counts/MapServer/0 DÉNOMBREMENTS ET EMPLACEMENTS DES ÉCHOUERIES DE PHOQUES COMMUNSESRI REST http://geoportal.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Steller_Sea_Lion_Counts/MapServer/1 Dénombrements et emplacements des échoueries de phoques communsCSV http://www.pac.dfo-mpo.gc.ca/om-co/science/ssl-ods/Steller_Sea_Lion_Summer_counts_from_Haulout_Locations.csv Dictionnaire de donnéesHTML http://www.pac.dfo-mpo.gc.ca/om-co/science/ssl-ods/SSL_Data Dictionary.htm Dénombrements et emplacements des échoueries de phoques communsCSV http://www.pac.dfo-mpo.gc.ca/om-co/science/ssl-ods/Steller_Sea_Lion_Summer_counts-FR.csv

Dénombrements et emplacements des échoueries des otaries de Steller (Eumetopias jubatus) sur l’ensemble de la côte de la Colombie-Britannique.

Considérée comme le « roi » des otaries, la Steller est la plus grosse des otaries (Eumetopias jubatus) et peut atteindre l'âge de trente ans. Au Canada, on a observé sa présence le long de la côte rocailleuse de la Colombie-Britannique. Ce mammifère costaud se déplace normalement seul ou en petit groupe mais, judicieusement, il forme de petits groupes pour se protéger pendant la saison des amours et la saison de mise bas. On en connaît peu sur le cycle océanique de l'animal; cependant, il est encourageant de savoir que, pour cette espèce, depuis que cet amoureux de la mer est protégé légalement, en 1970, la taille de la population adulte a plus que doublé. Les tendances récentes affichées par l’abondance de l’otarie de Steller (Eumetopias jubatus) en Colombie-Britannique ont été évaluées à partir d’une série de treize relevés aériens menés à l’échelle de la province pendant la saison de reproduction (du 27 juin au 6 juillet) entre 1971 et 2013.

Afficher la carte

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
DÉNOMBREMENTS ET EMPLACEMENTS DES ÉCHOUERIES DE PHOQUES COMMUNS Service Web ESRI REST Anglais Accès
DÉNOMBREMENTS ET EMPLACEMENTS DES ÉCHOUERIES DE PHOQUES COMMUNS Service Web ESRI REST Français Accès
Dénombrements et emplacements des échoueries de phoques communs Jeu de données CSV Anglais
Français
Accès
Dictionnaire de données Guide HTML Anglais
Français
Accès
Dénombrements et emplacements des échoueries de phoques communs Jeu de données CSV Anglais
Français
Accès

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Point de livraison: La station biologique du Pacifique, 3190, chemin Hammond Bay

Zone administrative: Colombie-Britannique

Pays: Canada (le)

Adresse de courrier électronique: Sheena.Majewski@dfo-mpo.gc.ca

Commentaires(0)