Galerie d’applis

L'avantage des données ouvertes a trait à leur capacité de créer des applications. Vous trouverez sur la présente page des applications mobiles de même que des applications axées sur le Web, créées au sein du gouvernement du Canada, par le public, de même que par les lauréats et les participants à l'Expérience des données ouvertes canadienne (ECDO). Les applications soumises par le public ont intégré des données autorisées par le gouvernement du Canada en vertu de la Licence du gouvernement ouvert.

Les applications créées par le public ont été développées et sont exploitées par des tiers, qui en sont les propriétaires. Le gouvernement du Canada n’appuie pas, n’approuve pas et ne certifie pas les applications ou les développeurs, et ne fait aucune assertion ni ne donne aucune garantie que l’information utilisée lors du développement de l’application, y compris l’information sous licence en vertu de la Licence du gouvernement ouvert, est exacte, complète ou correcte. Vous utilisez donc les applications et l’information qu’elles comportent, y compris l’information sous licence en vertu de la Licence du gouvernement ouvert, à vos propres risques.

Suivre :

S'abonner à Latest Apps
PUBLIC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur :

Une application qui simplifie l’étiquette nutritionnelle que l’on retrouve sur les produits alimentaires. Elle traduit l’information nutritionnelle en code de couleur, qui s’inspire des couleurs des feux de circulation, pour permettre aux...

Android iOS

PUBLIC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur :

*Cette application est offerte en anglais seulement. KH Canada est « Un portail de découverte des villes et des centres urbains du Canada ». Plus de 900 centres urbains du Canada (villes, villes, centres de commerce, etc.) sont préchargés pour une...

Android

PUBLIC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur :

Cette application est offerte en anglais seulement. Le répertoire de Parcs Canada est une nouvelle application mobile comportant une liste complète des parcs nationaux du Canada, des sites historiques, des aires marines de conservation et des parcs...

iOS

PUBLIC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur :

Cette application est offerte en anglais seulement. KH HIT-CITY est une application conçue par KamaHapa, une entreprise en démarrage située à Vancouver. Au moment de lancer l’application, tout le monde peut accéder à une vue de Whistler, en...

Android

GC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Cette application présente les anomalies hebdomadaires des valeurs maximales de l’IVDN (IVDN max) de « meilleure qualité » pour l’étendue du territoire agricole canadien. Des données sont générées quotidiennement et calculées en moyennes par...

Web

EDOC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur : EDOC

L’application Canadian Travellers vise à informer le public canadien des questions reliées à la sécurité et au bien-être des Canadiens à l’étranger, des avis relativement aux risques potentiels pour la santé des voyageurs et des temps d’attente...

Android

PUBLIC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur :

Recall Safety vous permet de voir rapidement les 15 plus récent rappels de Santé Canada, de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et de Transport Canada, pour vous aider à assurer votre sécurité et celle de votre famille, où que...

Android

PUBLIC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur : Andrew Kerr

Un service qui envoie des alertes par SMS ou par courriel lorsqu’Environnement Canada émet des veilles et des alertes météorologiques importantes. Ce service est fourni gratuitement, et montre toutes les veilles et alertes actuelles sur une carte...

Web

GC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur : Société canadienne d'hypothèques et de logement

Une application SCHL pour les consommateurs Un deux toit est un outil pour aider les acheteurs d’habitations, particulièrement les accédants à la propriété, à faire des choix éclairés lorsqu’ils achètent une maison. Un deux toit offre des outils...

Android BlackBerry iOS

EDOC

Votez :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Éditeur : EDOC

Découvrez l’incidence que votre déplacement quotidien seul à bord de votre véhicule a sur votre santé, sur la santé de votre communauté et sur la santé de votre portefeuille. L’application A Healthier Commute vous permet d’auto-évaluer...

Android

Date de modification :

Apps Gallery

One of the benefits of Open Data is the ability to create applications. On this page you will find mobile and web-based applications, created within the Government of Canada, the public, and Canadian Open Data Experience (CODE) winners and participants. Applications submitted by the public have incorporated data licensed by the Government of Canada under the Open Government Licence. Click on the app, log in, and let us know what you think of it by providing a rating.

The applications created by the public have been developed, and are operated and owned by third parties. The Government of Canada does not endorse, approve, or certify the applications or the developers, nor does it make any representation or warranty that the information based on which the applications have been developed, including information licensed under the Open Government Licence, is accurate, complete, or correct. Your use of the applications and the information contained therein, including information licensed under the Open Government Licence, is at your sole risk.

Follow:

Subscribe to Latest Apps
PUBLIC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: www.KamaHapa.com

KH CANDADA is, “a discovery portal to lifestyle interests in Canada’s cities and urban centers” Over 900 of Canada’s Urban Centers (Cities, Towns, Trade Centers etc.) are pre-loaded for off-line use with microphone (voice-to-text) The 900+ Canadian...

Android

PUBLIC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: Consultica Software Services Inc.

Canada Parks directory is a new mobile app with a full list of Canadian National Parks, Historic Sites, Marine Conservation Areas and Urban Parks. If you are a Discovery Pass Holder, this app is all you need to plan a successful trip.

iOS

PUBLIC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: BPCoding

Recall Safety vous permet de voir rapidement les 15 plus récent rappels de Santé Canada, de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et de Transport Canada, pour vous aider à assurer votre sécurité et celle de votre famille, où que...

Android

GC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: Canada Mortgage and Housing Corporation

A CMHC App for Consumers Ready Set Home is a tool to help homebuyers, especially first-time homebuyers, make informed choices when buying a home. Ready Set Home offers tools to guide you to figure out how much you can comfortably afford to spend as...

Android BlackBerry iOS

GC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: Canada Border Services Agency

The Customs Interest Calculation Program (CICP) is designed to calculate Daily Specified (DS), Daily Prescribed (DP), and Monthly Prescribed (MP) interest on customs transactions. These are transactions that originate under the authority of the...

Web

GC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: Canada Border Services Agency

Plan ahead and make the most of your time on the road Use border wait time data, geolocation and mapping services to help you have a better border experience. Check current border wait times, or plan a trip based on forecasted wait times.  Find...

iOS

PUBLIC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: Sunny Purewal

epac turns Hansard into a chatbot. Follow parliamentary debate in a conversational format on topics important to you, organized in a thoughtful manner. epac is a civic engagement tool that keeps Canadians in touch with their government. Debates in...

iOS

PUBLIC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: Milieu Technologies Ltd.

Milieu is a web application that maps urban planning and development information in an easy to use interface. We allow citizens to comment on developments in their neighbourhoods and use cognitive computing to translate their feedback into insight...

GC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: Canada Border Services Agency

The CBSA’s Duty and Taxes Estimator provides an estimate only and applies strictly to goods imported for personal use by Canadian citizens and residents returning to Canada.

Web

GC
Rate this:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Publisher: Canadian Institutes of Health Research

CIHR’s funding decisions are the official record of what was decided by CIHR’s Science Council. Decisions include all successful applicants (whether or not the grant or award was accepted) and financial amounts presented reflect the original...

Web